Kwilu Ngongo: Les souffrances de la population, des élus absents. Tribune de Don NTONDO SISI.

0
Aidez-nous à partager cet article
-KWILU-NGONGO, une cité qui s’écroule vers l’ombre de la vallée de la mort suite au silence de nos  élus députés nationaux ainsi que provinciaux. Les représentants du peuple pour la cité de kwilu-Ngongo restent muets et insensibles aux cris de détresse de la base qui les a élus.
 
-La cité souffre d’une maladie provoquée par l’incapacité de ses autorités politico-administratives de l’intérieur comme de l’extérieur, généralement très faibles à apporter des solution aux problèmes qui rongent la population kwiloise à savoir :
 
1) LA ROUTE DE KWILU-NGONGO vers la bifurcation longue de seulement 17km. Mais c’est depuis 2006 que nous avons élus les premiers députés nationaux, provinciaux originaires de ce coin de la province, territoire de Mbanza Ngungu. Aujourd’hui nous sommes dans la 3e législature comme simple rappelle, mais aucun signe de changement pour ce tronçon Lamentablement délabré.  mauvaise foi?
 
2) PAS D’EAU DE LA REGIDESO à KWILU-NGONGO: une cité de plus de 65.000 habitants qui  donnent mandat à deux députés nationaux et provinciaux, mais incapables de mener de lobing au niveau national que provincial pour assurer la vie en eau potable de leurs électeurs. N’est-ce pas  que  l’eau c’est la vie ? Et que la constitution de notre pays nous la rassure !
 
3) ÉLECTRIFICATION DE QUARTIER MAYENGA, n’est ce pas que MAYENGA fait partie de la cité de Kwilu-Ngongo? Le quartier le plus vaste de cette cité mais jusqu’a ce jour plongé dans le noir et celà depuis l’existence de kwilu-ngongo. À quoi servent nos élus  nationaux que provinciaux s’ils ne sont pas capables de plaider la cause de la population à Kinshasa ou Matadi ? Juste pour profiter de leurs émoluments visibles et invisibles  allant jusqu’à 42.000.000 FC?
 
4) L’INSÉCURITÉ, bat son plein dans ce coin de la province, le peuple meurt tous les jours par des braquages en mains armées, des tirs à balles réelles et vole à répétition.
Les autorités attendent que la population tienne des armes pour assurer leur propre sécurité? Le chef de secteur aux abonnés absents. Le chef du territoire de Mbanza Ngungu, n’en parlons pas.
 
Que la population tire sa conclusion par ce message et sur nos élus !Une fois oui deux fois Non.
 
Camarade DON NTONDO SISI, L’esclave du peuple, coordon  de RAJECODEP et cadre R.U.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×