Cette nuit, les coupeurs des routes ont encore frappé. Cette fois c’est sur la route Kwilu Ngongo en terre battue proche de la bifurcation Kwilu que l’irréparable a été commis. Plusieurs commerçants qui se rendaient à Kinshasa ont vu tous leurs biens être emportés par des braqueurs.
Toujours avec la même méthode. Vers 22 Heure la nuit du dimanche, les inciviques qui étaient armés jusqu’aux dents avaient réussi à placer plusieurs barricades sur la route tout juste avant d’atteindre la bifurcation Kwilu, plus précisément au niveau du Pont Kwilu. Le véhicule ayant ralenti sa course, ils ont directement tiré sur le chauffeur qui est mort sur place.
Après s’être débarrasser du chauffeur, les assaillants, trois personnes habillées en tenue de la police nationale ont demandé aux commerçants, une dizaine à sortir tout ce qu’ils ont comme bien. Argent, téléphones, montres,tout a été emporté par ces hors la loi. Le jeune commerçant Donnant s’est vu emporté une somme de 5000$ destinée à approvisionner sa boutique.
Pour l’instant, les habitants sur place dénoncent le laxisme des autorités locales. Le chef de la cité Ainsi que le chef de secteur font l’objet des vives critiques. La population s’inquiète du manque d’un poste de police au niveau de la bifurcation Kwilu. Pour rappel, en 2021 déjà un braquage avait eu lieu et les commerçants avaient déjà tout perdu.