Insécurité à Muanda, embouteillage et tracasserie à Matadi, le ministre de l’intérieur a discuté avec les responsables des entités concernés.

0
Aidez-nous à partager cet article
Suite à l’insécurité qui sévit dans le territoire de MUANDA, avec notamment la montée du phénomène Kuluna, l’administrateur du territoire adjoint Simon Lubanzila a été convoqué à Matadi par le ministre provincial de l’intérieur Papy Mambo dans son cabinet de travail.

Au menu de leurs échanges, le drame qui a eu lieu à Muanda ayant occasionné la mort d’un militaire et d’un civile a occupé une bonne partie de leur entretien. Le ministre provincial Papy Mambo a rappelé à l’administrateur du territoire que garantir la paix et la quiétude dans toute la province est une préoccupation majeure pour le gouverneur Guy Bandu. Il a promis de s’impliquer personnellement afin de mettre fin à l’insécurité dans cette partie de la province.

Dans la même journée, le ministre provincial de l’intérieur et affaires coutumières Papy Mambo a échangé avec le Maire de Matadi Patty Nzuzi Ainsi que le commandant de la police de circulation routière de la ville de Matadi. Il était question de discuter sur les tracasseries et embouteillages dans la ville de matadi.

Le ministre Papy Mambo a rappelé quelques préoccupations au commandant de la PCR Djony OMANGA notamment la suppression et la réduction des postes de contrôle dans la ville de Matadi. Le Maire de Matadi a pour sa part salué ces mesures qui permettront selon lui de réduire tant soit peu les embouteillages dans la ville. Rolly Nsueka président de l’association des chauffeurs du Congo s’est dit satisfait pour sa part de l’initiative du ministre provincial de l’intérieur qui pourrait réduire la tracasserie dont sont victimes les chauffeurs.

 Il a par ailleurs demandé au ministre de l’intérieur de faire le suivi de ces mesures afin d’en garantir l’applicabilité.


Carlys Kaluangila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×