Le vice Gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo a représenté le gouverneur de province Docteur Guy Bandu Ndungidi à la 123ieme session ordinaire de l’Assemblée générale Synodale de la communauté évangélique de l’alliance au Congo, CEAC en sigle qui s’est clôturée le dimanche 21 Octobre 2022 devant des centaines de personnes dont le ministre des droits Humains Fabrice Puela, les députés provinciaux et nationaux ou encore le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya représentant personnel du chef de l’état.
Le prédicateur du jour était le révérend Koffi Kwaku venu fraîchement de la Côte d’Ivoire pour l’occasion. Il a insisté dans son homélie qu’il fallait à tout prix et dans toute circonstance compter sur l’éternel. Tour à tour ont pris parole, le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, le ministre des droits Humains Fabrice Puela. Ils ont invité les chrétiens à rester attacher à Dieu pour l’accomplissement de la promesse divine Ici bas.
Prenant la parole en dernier, le vice Gouverneur GRACE BILOLO a rendu un vibrant hommage au président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo mais aussi au gouverneur de province Docteur Guy Bandu Ndungidi. Il a en outre rassuré que la province accompagnera la communauté et le peuple de Dieu dans leurs projets de développement avant de solliciter à son tour leurs prières dans l’accomplissement de la lourde tâche qu’ils ont reçu de conduire la province du kongo central.
Le Représentant Légal de la communauté évangélique de l’alliance au Congo CEAC a de son côté exhorté le chef de l’état Félix Tshisekedi a relancer les activités du port de BOMA jadis fleuron de l’économie et de la vie dans le Bas fleuve. La cérémonie qui a aussi connue la participation des représentants de toutes les églises locales de Boma s’est clôturée par une réception des invités dans la salle protestante à Sinaï.
Martin SOLO