Madame Liliane Lelo à sankuru pour la prise de possession canonique du nouvel évêque du Diocèse de Tshumbe.

0
Aidez-nous à partager cet article
Dans la délégation qui a accompagné le ministre de transport Chérubin OKENDE au sankuru lors de la cérémonie de prise de possession canonique du siège épiscopal Tshumbe par son excellence Monseigneur Vincent Tshomba Shamba se trouvait la très influente Madame Liliane Lelo Nimi fervente chrétienne catholique.
Présidée par le cardinal Métropolitain Fridolin Ambongo, cette cérémonie s’est déroulée devant plusieurs personnalités tant politiques que militaires. Dans son homélie, le cardinal Fridolin a vanté les mérites du nouvel évêque Son excellence Vincent Tshomba en tant qu’ évêque auxiliaire avant d’étaler les 4 défis qui rongent L’espace ecclésiastique du diocèse de Tshumbe à savoir : L’enclavement, la pauvreté, l’unité entre fils et filles du diocèse Ainsi que la restructuration des paroisses existantes.
Invité à prendre la parole, le Gouverneur du sankuru Jules Lodi EMONGO a souligné exactement ce qui suit : au delà de nos différents, relevons les défis, mobilisons nous pour obtenir le changement car la coïncidence actuelle n’est pas un fait du hasard : un nouveau Gouverneur et un nouvel évêque. Pour sa part, Le Vice Président de la CENCO, Monseigneur José Moko : Evêque d’Idiofa a exhorté les clergés de Tshumbe et les chrétiens à s’unir autour du nouvel évêque car a t-il indiqué les plans de Dieu sont insondables.
Le passage dans cette partie du pays de Madame Liliane Lelo NYIMI : coordonnatrice Nationale du RAL l’a permis de reconnaître la grandeur de Dieu et l’humilité du peuple Sankurois par l’accueil et la serviabilité dont elle a été bénéficiaire. Plusieurs cadeaux ont été offert au nouvel évêque entre autre une jeep 4×4, 4 motos et une enveloppe consistante Don du chef de l’état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×