Exclusif : Le Maire de BOMA alerte les commandants de la base Navale de Banana et de Boma.

0
Aidez-nous à partager cet article
Selon des informations confidentielles obtenues par la voix du Kongo Central, le responsable du port MGT de Matadi aurait demandé à Madame la DG de la CVM d’autoriser l’entrée sur le fleuve Kongo d’une vedette hydro électrique pour assurer le travail tout au long du fleuve en faveur du port Ledya.
Une demande pour l’instant rejetée par la DG du CVM qui estime n’être pas en mesure d’autoriser une entrée à Matadi d’une vedette inconnue et non retracée par ses services. L’autorisation d’entrer dans les eaux maritimes étant exclusivement délivrée par la CVM. Pour cette raison, la DG de la CVM a saisi les maires de BOMA et celui de Matadi afin de prendre toutes les dispositions sécuritaires nécessaires afin de rechercher toute vedette hydro électrique non identifiée.
À son tour, madame le Maire de BOMA a dans une note datée du 16 Août informé le gouverneur GUY BANDU qu’elle a ordonné et demandé « au commandant de la 14ieme GRPT NAVAL de mettre en alerte la force navale afin de rechercher toute vedette non autrement identifiée s’activant à une étude bathymetrique entre Matadi et Banana à l’insu de la CVM seule habilitée par la loi dans la prise en charge de la gestion exclusive bief Martine » peut on lire dans le document que la voix du Kongo Central a pu consulter.
Dès lors, on se pose la question de savoir pourquoi les responsables du MGT ont ils voulu faire entrer cette vedette sans l’autorisation préalable de la CVM. En tout cas, en ce moment, tous les services de sécurité sont alertés.
La voix du Kongo Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×