SORTIE OFFICIELLE DE LA FONDATION NYM

0
Aidez-nous à partager cet article

Désignée par l’Assemblée générale de Nations-Unies, le 12 Août de chaque année est célébré la journée internationale de la jeunesse.

A Mbanza Ngungu dans la province du Kongo Central, Huguette NGANA NSIMA a profité de cette journée commémorative pour la sortie officielle de sa fondation dénommée NGANA YA MAMBOTE NYM en sigle.

Devant toutes les couches socioprofessionnelles du territoire de Mbanza Ngungu, la fondatrice de cette association sans but lucratif a fait une brève présentation des actions et projets de la FONDANYM pour l’encadrement de la jeunesse.

« Les jeunes ne sont pas seulement bénéficiaires d’encadrement mais ils sont des leaders et des partenaires pour trouver des solutions aux défis auxquels la jeunesse se voit de faire face aujourd’hui » a-t-elle dit.

Autre rubrique de cette célébration était la remise de brevets de capacité professionnelle aux finalistes qui ont satisfaits à l’évaluation après une formation au sein de la Fondation NYM dans différents domaines dont la coupe couture, la maçonnerie, la menuiserie et autres.

En séjour à Mbanza Ngungu son fief naturel, Atou MATUBUANA Gouverneur honoraire du kongo central qui avait à ses côtés le député provincial DIOMI, était aussi présent.

Peu avant, les apprenants finalistes et membres de la FONDANYM avaient investi les rues de l’ancienne thysville pour un défilé historique.

✍🏽 Caleb MAVINGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×